La cartographie des compétences identifie les forces et les faiblesses d`un individu. L`objectif est de permettre à la personne de mieux se comprendre et de souligner où les efforts de perfectionnement professionnel doivent être dirigés. Description: les compétences proviennent de familles d`emplois spécifiques au sein de l`organisation et sont souvent regroupées autour de catégories telles que la stratégie, les relations, l`innovation, le leadership les modèles de compétences sont utilisés pour définir les caractéristiques et exigences de performance sont nécessaires pour répondre à une certaine attente. Une compétence est essentiellement d`être habile et capable à une certaine compétence ou fonction. Ceci peut être n`importe quelle compétence, telle que socialiser, mathématiques appliquées, présentations, et ainsi de suite. Dans n`importe quel rôle, un certain degré de compétence est exigé pour au moins une compétence spécifique. Fondamentalement, un modèle de compétences réunit un ensemble de compétences qui se combinent de manière à former un modèle de candidat idéal ou une approche idéale à un problème ou un projet. Ces compétences sont les compétences requises pour élever la barre et pour effectuer à un niveau élevé. Par exemple, un ingénieur travaillant en Antarctique pendant l`hiver, exigera non seulement des compétences d`ingénierie, mais aussi la capacité de travailler dans des conditions difficiles et dans l`isolement pendant de longues périodes de temps. Le modèle de compétence pour quelqu`un travaillant dans cet environnement spécifique est très différent de celui de quelqu`un qui travaille dans une grande ville métropolitaine.

Néanmoins, de multiples compétences se combineront pour créer un grand candidat qui est multi-facettes et capable de fournir un niveau supérieur à la moyenne de performance. La cartographie des compétences est le processus d`identification des compétences, des connaissances, des aptitudes et des comportements spécifiques nécessaires pour fonctionner efficacement dans un métier, une profession ou un poste précis. Les cartes de compétence sont souvent appelées profils de compétence ou profils de compétences. Les modèles peuvent prendre diverses formes, mais comprennent généralement plusieurs éléments principaux: les modèles de compétences sont apparus comme des outils précieux utilisés par les départements des ressources humaines et de la formation pour définir les exigences en matière de compétences et de connaissances d`emplois spécifiques, pour évaluer compétences et des performances, et aider à définir la stratégie commerciale. Il n`existe pas un seul ensemble spécifique de normes pour les modèles de compétences. Bien que certains thèmes reviennent et sont souvent recyclés, la construction d`un modèle est quelque peu subjective et repose sur les objectifs globaux de l`entreprise ou de l`organisation. Les styles de modèle de compétence se déplacent de façon spectaculaire, en fonction de l`industrie et des types d`emplois. Par exemple, le modèle pour une firme de Conseil en ingénierie est très différent de celui d`une entreprise d`entreposage qui a de nombreux ouvriers de plancher. L`éducation, le contexte et le niveau de compétence constituent le cadre d`un modèle de compétences. Les postes nécessitant des compétences plus avancées ont un niveau plus élevé d`exigences en matière de compétences, en particulier dans le département des compétences spécifiques aux compétences. Bien qu`il existe une certaine souplesse dans le cadre du modèle de compétences, voici quelques types de modèles courants. Les modèles de compétences de construction servent un certain nombre de buts.

Au départ, un modèle de compétences sert de guide pour les offres d`emploi et les applications. Quelles compétences le candidat idéal possède-t-il? Finalement, les modèles sont de construire une équipe meilleure et plus efficace qui va stimuler les affaires dans une direction positive.